Foot: Barrages sur la route de l’Afrique du Sud

La France a remporté un match sans intérêt hier. C’est bon pour le moral mais l’important, c’est dans un mois. Planète Campus fait donc le point sur les barrages, étape devenue obligatoire sur le chemin de l’Afrique du sud.

Serbie, Australie, Corée du Nord et du Sud, Suisse, Slovaquie… Ces nations ont déjà leur billet pour la prochaine Coupe du monde. La France, visiblement pas au même niveau, devra elle, passer par les barrages. Les joueurs de Raymond Domenech s’en étaient assurés après leur victoire contre les Féroé, samedi dernier. Pour cette étape qui s’annonce risquée, le dernier vestige de la « génération Zizou » – la finale lors de la dernière Coupe du monde – a semble-t-il bien aidé. En effet, les Bleus sont tête de série. Un statut qui leur permet d’éviter le Portugal, la Grèce et la Russie. Autant dire trois duels qui s’annonçaient très serrés.

 

Tête de série, ça change la vie

 

Du coup, les adversaires potentiels s’appellent la Slovénie, l’Eire, la Bosnie et l’Ukraine. Cette dernière, 25e au classement FIFA, paraît donc être le « mauvais tirage. » Surtout qu’au moment de jouer les barrages – 14 et 18 novembre – les conditions climatiques ukrainiennes ne seront certainement pas des plus confortables. Pour le reste, les Bleus partiront forcément favoris quelque soit l’adversaire. S’il n’a pas eu beaucoup d’intérêt sportif, le match d’hier a au moins prouvé que les tricolores savaient désormais jouer contre les nations de seconde zone. Un tempérament un brin plus offensif, un état d’esprit pus confiant et conquérant et des attaquants qui trouvent enfin des solutions sont autant de points positifs avant d’aller défier des nations peu prestigieuses. Le fait d’être tête de série change donc la donne et offre aux Français le statut de favori dans ces barrages. Un statut qu’il faudra enfin faire respecter…. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés