Remise en forme : quel sport choisir à la rentrée ?

remise en forme

Cette année, vous avez décidé de vous remettre au sport et de pratiquer régulièrement parallèlement à vos études. Seulement voilà, pour cette remise en forme de rentrée, vous ne savez pas quel sport choisir… Pas de panique, on a quelques idées !

 

Que vous souhaitiez entamer une véritable remise en forme ou tout simplement changer de sport, vous ne savez pas vers quelle discipline vous tourner. Alors que la rentrée approche, voici quelques pistes pour vous aiguiller dans votre choix. Danse, yoga, boxe… à vous de décider si vous voulez vous défouler, vous relaxer ou simplement vous amuser.

 

Objectif numéro 1 : se défouler

 

Première situation : vous voulez faire du sport pour vous défouler et évacuer le stress quotidien. Entre les cours, le job étudiant, les courses et le ménage, vous pourriez effectivement avoir besoin de vous vider la tête régulièrement. Pour cela, rien de tel que de vous lancer dans un sport de combat tel que la boxe – anglaise, française ou thaï, le krav maga, le taekwondo ou le jiu-jitsu. Notez que d’autres sports intensifs comme le crossfit ou le tennis font aussi très bien l’affaire.

 

Objectif numéro 2 : se challenger

 

Pour vous, le sport n’est pas seulement synonyme de remise en forme : quitte à suer, autant se dépasser et repousser ses limites au maximum ! Pour cela, aucun autre sport ne vous satisfera mieux que l’escalade. En plus de faire travailler tous les muscles à fond, et de vous faire gagner en force, l’escalade nécessite un mental à toute épreuve. À pratiquer sur bloc dans une salle, ou en pleine nature pour les plus expérimentés.

 

Objectif numéro 3 : se relaxer

 

Mais peut-être êtes-vous plutôt du genre à chercher le calme et la tranquillité dans votre pratique sportive ? Ça tombe bien, il existe plusieurs disciplines permettant d’allier renforcement musculaire et relaxation. De quoi vous débarrasser efficacement des tensions accumulées au cours de la journée. La gym douce, le yoga, le pilates ou le fit ballet seront parfaits pour vous !

 

Objectif numéro 4 : se retrouver

 

Pour vous, le sport est plutôt synonyme de rencontres et de retrouvailles entre ami(e)s. qu’à cela ne tienne : tournez-vous vers un sport collectif ! Football, basket, rugby, volley, handball… Les disciplines ne manquent pas. À la fois ludique et stratégiques, ces sports permettent également de créer des liens forts entre les coéquipiers et/ou coéquipières, ou de les renforcer s’ils existent déjà. Sans compter qu’ils permettent de bien se défouler à l’entrainement comme sur le terrain !

 

Objectif numéro 5 : s’amuser

 

Dernière option : pour vous, faire du sport ne doit surtout pas rimer avec ennui. Vous détestez ce qui est répétitif et voyez plutôt la remise en forme comme une façon supplémentaire de vous amuser. Il est vrai que faire du sport en s’amusant, c’est quand même plus sympa et motivant. Pour cela, rien de tel que la danse – salsa, hip hop, classique, modern-jazz, le roller, le trampoline ou encore les arts du cirque !