5 sports à tester cet été

sports à tester

Si pour certains, l’été se résume à se poser au soleil du matin au soir, d’autres ont besoin de se dépenser et de bouger. Et le meilleur moyen de rester actif tout en profitant de ses vacances, c’est encore de découvrir de nouvelles activités. Voici donc 5 sports à tester cet été !

 

Si vous avez l’occasion de partir en vacances, et avez envie de nouveauté, c’est peut-être le moment de tenter de nouvelles disciplines. De quoi revenir bronzé(e) ET musclé(e) de votre été… tout en ayant profité. Le combo parfait !

 

Ces sports que vous devriez essayer

 

L’aqua yoga

 

Vous connaissez sans doute l’aqua-biking, l’aqua-boxing ou encore l’aqua-running. Mais peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de l’aqua yoga ! Le principe est simple : enchaîner les postures de yoga sous l’eau. C’est tout. L’avantage de pratiquer en milieu aquatique, c’est que cela sollicite davantage votre équilibre et votre gainage. De quoi sculpter votre corps tout en vous vidant la tête ! En plus, ça peut parfois vous donner l’impression de retomber en enfance, quand vous tentiez des figures artistiques dans la baignoire…

 

Le surf et le kite-surf

 

C’est sans doute LE sport que tout le monde rêve d’essayer au moins une fois. Le surf, sport de plage par excellence, est aussi connu que physique. Mais une fois que vous maîtriser le geste, vous atteignez une véritable sensation de liberté. Version un peu plus compliqué mais tout aussi plaisante, le kite-surf nécessite de gérer à la fois les rythme des vagues et la force du vent. Un sport qui permet de s’éclater un maximum tout en étant très actif et très technique.

 

Le paddle

 

Un peu plus connu que l’aqua yoga, mais pas encore aussi populaire que le surf et le kite-surf, le paddle commence à s’imposer petit à petit parmi les activités favorites de l’été. Ici, vous aurez également besoin d’une planche. Le but ? Tenir dessus, tout en restant debout et en pagayant. Une discipline qui a l’air plutôt chill mais qui demande quand même pas mal d’équilibre et de technique. Nécessitant d’être gainé en permanence, le paddle muscle les abdos, les cuisses et les bras, tout en étant très relaxant.

 

L’escalade

 

Autre sport aussi ludique que physique, l’escalade est un bon moyen de défier la gravité, tester sa volonté et prendre un shot de sensations fortes ! Encore une fois, votre équilibre sera mis à l’épreuve, ainsi que votre concentration, votre force et votre souplesse. Un sport complet parfait pour l’été, surtout si vous avez l’occasion de pratiquer sur des parois naturelles. La vue, à la fin de l’ascension, promet d’être à couper le souffle !

 

Le beach volley

 

Enfin, si vous voulez surtout vous amuser et profiter de la plage, il est grand temps d’essayer le beach volley ! En famille ou entre amis, le beach volley est le meilleur moyen de vous entretenir tout en vous faisant plaisir. Une heure de jeu permet en effet de perdre jusqu’à 500 calories, sans compter la sollicitation des muscles ! Bras, mollets, fessiers et abdos, tout le corps travaille. De quoi parfaire votre beach body sans même y penser…