Une morning routine pour aller jusqu’au bout du bac !

morning routine

Commencé depuis hier seulement, le bac vous épuise déjà physiquement et mentalement ? Il va falloir vous ressaisir pour aller jusqu’à la fin sans encombre ! Pour cela, nous avons une petite morning routine de 6 minutes seulement à vous proposer. Tout droit tirée du Miracle Morning, elle devrait vous aider à être en forme toute la journée et enchaîner les épreuves sans faillir.

 

Connaissez-vous le Miracle Morning ? Il s’agit d’une méthode mise au point par Hal Elrod, auteur, coach et conférencier américain. Alors qu’il était au plus bas dans sa vie, il a adopté une routine matinale comprenant 6 exercices, dont le succès réside dans le fait de se lever… à 5h du matin.

 

Pas de panique, nous n’allons pas vous demander de vous lever si tôt pendant vos épreuves ! Comme il l’explique dans son livre, Hal Elrod explique qu’il n’y a pas qu’un seul Miracle Morning, mais que chacun peut adapter à son quotidien et à son rythme. Autrement dit, vous pouvez choisir d’y consacrer 2h comme vous pouvez n’y passer que 6 minutes chaque matin…

 

Le principe du Miracle Morning

 

Selon son créateur, le Miracle Morning peut vous permettre d’atteindre le bonheur dans tous les plans de votre vie : travail, amour, famille, santé, etc. Attention, il ne s’agit pas forcément de devenir riche et célèbre, mais bien d’arriver à ce qui représente, pour vous, le bonheur absolu. Par exemple, avoir une maison au fond des bois peut être le rêve de quelqu’un, comme devenir PDG d’une multinationale peut être le rêve d’une autre personne. Chacun ses propres standards !

 

Mais comment atteint-on ce bonheur ? En effectuant simplement une routine matinale qui saura rythmer nos journées, et donc nos vies. D’après Hal Elrod, la première heure de votre journée va influer sur la journée entière. Si vous passez cette première heure à rêvasser, votre journée ne sera pas spécialement prolifique. À contrario, si votre première heure est productive, votre journée le sera aussi. Et par extension votre semaine, votre mois… et votre vie !

 

Au programme, 6 SAVERS comme les appelle leur créateur, de 10 minutes chacun :

 

S – Silence

A – Affirmations

V – Visualization

E – Exercise

R – Reading

S – Scribe

 

Une routine adaptée au bac

 

Pendant le bac, difficile de vous demander de vous lever une heure plus tôt pour faire votre routine matinale. Il convient donc d’adapter un peu cette technique à votre semaine d’examen, déjà bien fatigante. Heureusement, il est possible de booster vos journées en 6 minutes seulement chaque matin. Et c’est Hal Elrod lui-même qui le dit !

 

Minute 1 : après vous être réveillé(e) tranquillement, asseyez-vous sur votre lit et rester une minute dans le silence, et méditer sur la journée qui s’annonce.

 

Minute 2 : répétez-vous ensuite les affirmations qui vous aideront à avancer, telles que « je vais y arriver, je n’ai pas à m’inquiéter », ou toute autre phrase motivante.

 

Minute 3 : fermez les yeux et visualisez ce que vous souhaitez atteindre. Pourquoi pas vous imaginer à la fin de l’épreuve, confiant(e) et sûr(e) de vous ?

 

Minute 4 : prenez le temps d’écrire ce pour quoi vous êtes reconnaissant(e), vous aurez un meilleur état d’esprit ! Cela peut être tout ce qui vous passe par la tête, vraiment.

 

Minute 5 : attrapez ensuite un livre de développement personnel, et lisez-en une ou deux pages. Retenez-en l’idée principale, elle vous motivera sûrement !

 

Minute 6 : place à l’exercice physique ! Sautillez sur place, faites des pompes ou des abdos, tout ce qui pourra augmenter votre rythme cardiaque, générer de l’énergie et vous aider à accroître votre vigilance et votre concentration pour la journée.