Sport : 5 exercices pour se muscler les fesses

se muscler les fesses

À l’approche de l’été, chacun et chacune pense secrètement à se sculpter un corps de rêve pour la plage. Ne mentez pas, on vous voit ! En soi, l’idée n’est pas mauvaise : on ne vous le dira jamais assez, mais faire du sport est bon pour la santé. Si, en plus, ça vous permet de vous sentir mieux dans votre peau, c’est tout bénef’. Aujourd’hui, nous allons donc vous parler de 5 exercices parfaits pour se muscler les fesses rapidement !

 

Attention, petit avertissement avant de commencer : pour avoir un joli fessier rebondi cet été, il est nécessaire de réaliser cette routine sportive aussi souvent que possible. Oubliez donc tout de suite vos élans sportifs du dimanche après-midi, une fois sur quatre. Cela n’aura malheureusement pas l’effet escompté… même si on aimerait ! Pour obtenir des fesses musclées, il va donc vous falloir suer. À vos joggings !

 

Le squat pulse

 

Ne vous inquiétez pas, l’exercice fait moins peur que le nom… Quoi que. Pour le réaliser, il faut vous mettre debout, les pieds écartés à la largeur des hanches. À l’expiration, pliez les genoux et poussez les fesses vers l’arrière, comme pour vous asseoir. À l’inspiration, remontez de quelques centimètres seulement, et recommencez le mouvement 15 fois. Répétez cette série deux fois, avec ou sans poids dans les mains.

 

Le donkey kick

 

Encore une fois, le nom peut sembler barbare, mais l’exercice est plus simple qu’il n’y parait. Mettez-vous à quatre pattes, genoux pliés à 90 degrés. Gardez le genou droit au sol tout en soulevant la jambe gauche, en la gardant pliée. Le corps doit former une ligne droite des épaules au genou. Recommencez ce mouvement 10 fois, puis changez de jambe. Une série à répéter deux fois, en ajoutant au besoin un élastique fitness autour des jambes.

 

Le glute bridge

 

Allongé(e) sur le dos, genoux pliés et pieds au sol, appuyez sur vos talons et poussez vos fesses de manière à lever les hanches vers le plafond. Maintenez cette position deux à trois secondes, puis reposez les fesses au sol. Faites deux séries de 15 répétitions, en inspirant sur la montée, et en expirant sur la descente. Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi le faire avec une jambe levée, en faisant attention de ne pas trop cambrer le dos.

 

Le single-leg deadlift

 

Debout sur votre jambe gauche légèrement pliée, étendez le bras gauche sur le côté pour garder l’équilibre. À l’expiration, penchez-vous en avant, en étirant la jambe droite le plus loin possible vers l’arrière. Le torse doit être parallèle au sol et votre main doit presque pouvoir toucher le sol. Revenez en position initiale en inspirant, puis recommencez 10 fois avant de changer de jambe. À répéter deux fois.

 

Les fentes

 

On termine par un exercice que tout le monde connait : les fentes. Détesté par la plupart des gens, il est pourtant très efficace. Pour le réaliser, mettez-vous debout, le dos droit et reculez votre jambe droite de manière à former deux angles droits avec vos genoux. À l’inspiration, revenez en position initiale et recommencez avec l’autre jambe. Faites 10 répétitions de chaque côté pendant 3 séries.