Marine Le pen: elle perd son procès contre Eva Joly !

La candidate du Front National est dégoûtée. La raison? Elle a perdu le procès en diffamation qu’elle avait engagé contre la candidate des verts. En effet, Eva Joly avait accusé Marine Le Pen d’être« l’héritière de son père milliardaire par un détournement de succession ».

Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que Marine Le Pen était « irrecevable en son action » puisqu’elle n’était « pas visée par les propos incriminés », le détournement de succession incriminant son père.

Une décision que la candidate de l’extrême droite ne comprend pas. Son avocat Me Wallerand de Saint-Just a immédiatement réagi après l’annonce de cette décision par le tribunal correctionnel de Paris : Il a assuré qu’il ferait appel, estimant que le tribunal « commettait une erreur de raisonnement ».

Dans le camp adverse, c’est le soulagement « C’est une décision logique, attendue qui permet de faire tomber les masques…Marine Le Pen  est l’instrument de son père et de la politique de son père » a commenté Me Joseph Breham, l’un des collaborateurs de Me William Bourdon qui avait défendu lundi Eva Joly.

Rappelons que les propos tenus par Eva Joly remonte au 10 Avril. La candidate des verts faisait allusion à l’héritage qu’avait reçu Jean-Marie Le Pen dans les années 1970 d’un de ses amis, Hubert Lambert, et qui avait donné lieu à un début de conflit avec la famille du défunt, avant un règlement à l’amiable.

Eva Joly avait rajouté que le Front National ne faisait que remplacer« un clan par un autre. En quoi est-ce que Marine Le Pen sera plus propre que ne l’étaient les autres? » s’était-elle interrogée. Des propos jugés diffamatoires pour la candidate du Front National.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés