Un abonnement gratuit à un quotidien pour les jeunes

Les jeunes vont avoir droit à un abonnement d’un an gratuit, leur offrant un numéro du quotidien de leur choix par semaine. Cette mesure s’adresse aux 18-24 ans.

Frédéric Mitterrand a annoncé hier, une grande campagne de lancement afin de réconcilier jeunes et presse papier. Annoncée au terme des états généraux de la presse par Nicolas Sarkozy, cette mesure devrait permettre aux jeunes, de 18 à 24 ans, de pouvoir choisir parmi près de 60 titres. Le ministère de la Culture précisant que ce projet devrait être lancé d’ici la fin du mois d’octobre.

« Les jeunes lisent moins la presse qu’autrefois et regardent beaucoup moins la télévision. Moi j’étais partisan d’un abonnement par jour, on s’est vus très longuement avec les patrons de presse et ils m’ont convaincu pour un journal une fois par semaine », a ainsi expliqué Frédéric Mitterrand. Le ministre a d’ailleurs « milité comme un fou pour qu’on mette L’Equipe. »

Cette opération, d’un montant de 5 millions d’euros, a pris pour exemple une expérience identique initiée par la presse régionale qui, depuis 2006, propose le même type d’abonnements hebdomadaires et gratuits sur 40 titres.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés