mystère aux tuileries

Mystère aux Tuileries : un adventure game en plein Paris !

Vous aimez les escape game ? Les enquêtes ? Le suspens ? Ça tombe bien, la deuxième édition de Mystères aux Tuileries devrait vous plaire ! Grâce à cet énorme adventure game gratuit et à ciel ouvert, vous pourrez gagner des entrées pour (re)découvrir le musée du Louvre… Explications !

 

Quoi de mieux que de profiter des vacances d’été pour se lancer dans un jeu hors du commun, en plein cœur de Paris ? Pour la deuxième année consécutive, le musée du Louvre organise un jeu inédit dans le plus grand jardin de la capitale. De quoi animer vos chaudes après-midi estivales ! À l’instar de Sherlock Holmes, sortez vos loupes et aiguisez votre intuition, il est l’heure de mener l’enquête…

 

Du 6 juillet au 25 août prochain, parcourez les allées du célèbre jardin, sur les pas d’André Le Nôtre, à la recherche d’un mystérieux trésor. En effet, le jardinier du roi Louis XIV de 1645 à 1700, a laissé derrière lui quelques plans dessiné avant sa mort, menant vraisemblablement à un beau magot ! Des documents restés inconnus du grand public et des chercheurs jusqu’à aujourd’hui… Dévoilés au grand jour, ils laissent notamment apparaître d’étranges colonnes.

 

Le jardin des Tuileries, lieu de découvertes et d’expérimentations depuis sa création n’aurait donc pas encore révélé tous ses secrets ? Il semblerait que non… Vous vous en doutez, il va falloir percer le mystère de ces fameux documents à l’aide d’indices éparpillés dans le parc, et autant d’énigmes à résoudre. Pour vous aider à avancer dans l’enquête, vous aurez une carte des plans de l’époque, ainsi que des gravures historiques et des lettres manuscrites. Autre avantage, vous aurez le droit de constituer une équipe de 2 à 4 personnes !

 

Préparez-vous bien : cette aventure va vous demander de l’observation, mais aussi et surtout de la logique et de la réflexion. Rassurez-vous toutefois, vous aurez le temps d’admirer la beauté du lieu, étant donné que ce jeu à ciel ouvert propose plusieurs niveaux de difficulté. Que vous soyez des débutants, ou bien des joueurs plus avertis et habitués à ce genre d’événement, personne ne sera en reste !

 

Dans tous les cas, il vous faudra évoluer dans le jeu comme dans un escape game, et retrouver la clé qui vous mènera au trésor. Pour participer, il vous suffit de vous inscrire en ligne, juste ici : https://www.weezevent.com/mysteres-aux-tuileries-l-adventure-game-du-louvre-revient Une expérience diverstissante à partager en famille ou entre ami(e)s à partir de 12 ans, tous les jours de 10h à 17h, et en sessions nocturne jusqu’à 20h les mercredis, vendredis et chaque premier samedi du mois.

 

Que les meilleurs gagnent, et que tout le monde s’amuse !

 

Mystère aux Tuileries, du 6 juillet au 25 août, tous les jours de 10h à 17h, nocturnes jusqu’à 20h les mercredis, vendredis et les premiers samedis du mois.


« »

  A lire aussi

  • niksen

    Découvrez le niksen, l’art de ne rien faire sans culpabiliser - 7 mai 2020

    Saviez-vous que savoir ne rien faire sans aucune culpabilité était un art ? Cet art s’appelle le niksen, et nous vient tout droit du Danemark. Un concept qu’il est plutôt intéressant de mettre en pratique en ces temps particuliers.   Comme la grande majorité d’entre nous, vous êtes bloqué(e) chez vous, confinement oblige. Privé(e) de vos […]

    >> Lire la suite

  • capture youtube

    Pour lutter contre le « Corona Poison », Zyad nous demande de rester à la maison - 20 avril 2020

    Si beaucoup ont du mal à vivre cette période de confinement, d’autres profitent du moment pour se montrer créatifs et inventifs. C’est notamment le cas de Zyad, 6 ans : avec l’aide de son papa, il a écrit une chanson contre le « Corona Poison ». Un titre qui fait un carton !   Parti d’un simple délire entre […]

    >> Lire la suite

  • ennui en cours

    Études : 5 jeux à faire quand on s’ennuie en cours - 11 octobre 2019

    Oui, on sait, on devrait plutôt vous dire de ne PAS jouer en cours, et d’être un ou une élève assidu(e) tout au long de l’année. Mais on sait comme vous que, parfois, quand les journées et/ou les semaines sont longues, on n’arrive plus à se concentrer et les minutes deviennent des heures interminables. Alors […]

    >> Lire la suite

  • téléthon pour le climat

    Téléthon pour le climat : près d’1 million d’arbres replantés - 20 septembre 2019

    Le samedi 14 septembre dernier a été organisé le tout premier Téléthon pour le climat. Le but ? Récolter un maximum d’argent pour planter un maximum d’arbres. Une initiative qui s’est déroulée au Danemark, et qui a presque dépassé toutes les espérances des organisateurs…   Tout le monde connait le Téléthon, émission télévisée visant à récolter […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés