C’est le printemps!

Saison des amours, retour du soleil, gazouillis des oiseaux, boutons de rose qui éclosent, on se sent tous un peu fleur bleue quand le printemps s’éveille…

« Salut ; c’est le printemps ! c’est l’ange de tendresse ! Ne devinez-vous pas pourquoi je bous d’ivresse ? Ange de ma grand-mère, ange de mon berceau, Ne devinez-vous pas que je deviens oiseau, Que ma lyre frissonne et que je bats de l’aile Comme hirondelle? ». Arthur Rimbaud, extrait de Un Coeur sous une soutane

L’hiver semble avoir définitivement plié bagages, laissant place à la douceur printanière que l’on attendait tous. Dédaignant le calendrier, tambours battant, le printemps s’est invité chez nous un peu plus tôt cette année, nous offrant une semaine d’une incroyable douceur. Si le weekend a été pluvieux, le soleil reprend ses droits aujourd’hui. Au placard écharpes, doudounes, bottes et mouchoirs! Petites vestes, tee-shirts et ballerines font leur grand retour dans nos tiroirs. Humez donc un peu l’air! Vous sentez cette odeur d’herbe coupée? Cela fleure bon le retour des cafés en terrasse, des bières entre copains et des siestes sur des pelouses fraichement tondues! On se lèverait presque avec plaisir : avec le printemps, la sortie de couette se fait moins difficile et l’on abandonne avec entrain ces réveils hivernaux et grincheux dans le froid et la pénombre matinale. L’on troque avec enthousiasme notre manteau bibendum contre une petite veste en jean ou un trench vanille.

Cheveux au vent, lunettes sur le nez, les brises printanières vous chatouillent le visage et vous donnent sans doute des envies de vacances. En attendant Pâques, ses cloches et ses chocolats, optez pour le cinéma! Pour fêter dignement son retour, le printemps s’invite dans les salles obscures. 3 jours de séances à 3,50€ (du dimanche 21 au mardi 23 mars), avec des affiches plus qu’alléchantes : envie de frissons ? Shutter Island va vous donner des sueurs froides. Saison des amours? Tombez sous le charme de L’Arnacoeur… Laissez-vous aussi tenter par la rock attitude de Bus Palladium, l’émouvant combat de Fleur du Désert ou le récit historique poignant de La Rafle.

Bon, on ne va pas non plus se voiler la face et il n’est pas de bon ton de vous bercer d’illusions. Nous ne sommes qu’en mars, il reste donc un long chemin à parcourir avant l’arrivée de l’été… Entre-temps, partiels, concours, bac et révisions vont venir noircir ce tableau idyllique. Mais pas de panique! Après l’effort, le réconfort…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tc4L5bzRE5A[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés