Marion Cotillard épinglée par Frédéric Mitterrand : une cérémonie piquante!

Marion Cotillard a été décorée de la Légion d’honneur hier par le ministre de la culture Frédéric Mitterrand. Aux côtés du réalisateur Tim Burton, elle a été faite chevalier des Arts et Lettres. Plein d’enthousiasme, le ministre l’a épinglée un peu trop vigoureusement et la jolie actrice n’a pu réprimer une douleur de grimace en sentant l’épingle transpercer sa peau. Une décoration très piquante!

Hier, Marion Cotillard et Tim Burton étaient reçus par le ministre de la culture Frédéric Mitterrand pour recevoir la distinction des Arts et Lettres. Faits tous deux chevaliers de la légion d’honneur, les deux grands noms du septième art, qui ont travaillé ensemble sur le film Big Fish, étaient visiblement très honorés par leur nouveau titre. Le réalisateur d’Alice au pays des merveilles, qui est à l’honneur cette année avec l’exposition qui lui est consacrée à New York et son titre de président du jury au festival de Cannes en mai, a ainsi déclaré : « C’est le plus grand honneur que l’on m’ait jamais fait. Depuis le début de ma carrière, la France a toujours eu une place spéciale dans mon coeur« . Et de poursuivre : « J’ai toujours senti que les Français recherchaient la poésie, le sens de mes films, qu’ils étaient attentifs à ce que j’essayais de faire. C’est quelque chose qui ne se produit pas vraiment en Amérique ».

Marion, elle aussi très heureuse, n’a pas seulement vacillé de joie quand le ministre l’a « épinglée »! Un peu maladroit, et sans doute très enthousiaste, Frédéric Mitterrand a eu la main un peu forte en accrochant la médaille au joli chemisier chair de Marion. Piquée, l’actrice n’a pu réprimer une grimace de douleur, vite effacée par les bons mots du ministre de la culture, rendant hommage à l’inoubliable interprète de la Môme, oscar de la meilleure actrice en 2008.

Découvrez-vite les images de la piquante cérémonie !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcl9qz_marion-cotillard-et-tim-burton-d%C3%A9co_news[/dailymotion]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés