David Beckham privé de coupe du monde

C’en est fini des espoirs du joueur anglais de disputer le Mondial de football en Afrique du Sud.. Son rêve s’est brisé sur la pelouse du Milan AC il y a deux jours. Le milieu de terrain de l’équipe italienne s’est blessé au talon d’Achille dimanche, lors d’un match de série A contre le Chievo Vérone. Opéré hier avec succès par l’un des meilleurs spécialistes au monde, David Beckham ne pourra malheureusement pas disputer la coup du monde cet été. Au grand dam des Anglais qui perdent un précieux joueur.

Pas de mondial pour Beckham. « Il faudra trois-quatre mois avant qu’il soit capable de jouer à pleine capacité » a déclaré le chirurgien qui l’a opéré lundi en Finlande. En sortant du terrain sur une civière dimanche, l’international anglais avait les larmes aux yeux, pressentant déjà la gravité de sa blessure, et son impact sur sa carrière. Le talon d’Achille rompu, le joueur n’a en effet aucune chance possible d’être rétabli pour le début et même la fin du Mondial. La rééducation après une telle blessure prend généralement de longs mois, et l’échéance de la coupe du monde (J-87!) est trop courte pour lui permettre d’être sur pied à temps.

Pour les coéquipiers de Beckham et pour son entraîneur, cette blessure est « un grand choc ». Fabio Capello s’est déclaré très attristé pour son joueur, qui  « a travaillé très dur pour être prêt pour la Coupe du monde, de sorte que la manquer sera un grand choc. » En attendant, le sélectionneur va devoir vite trouver un remplaçant à l’ex-star du ballon rond anglais, qui faisait depuis quelques mois un retour sur le devant de la scène en jouant avec le Milan AC. Prêté au club italien par son équipe des Los Angeles Galaxy, David Beckham avait retrouvé avec bonheur le football européen.

Privé de sa quatrième coupe du monde sous le maillot de l’Angleterre, le joueur de 34 ans voit certainement s’éteindre sa dernière chance de briller dans la compétition mondiale.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés