Real-Lyon, le retour

Le Real de Madrid reçoit demain soir l’Olympique Lyonnais pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Au match aller, les Lyonnais s’étaient emparés de la victoire sur le score de 1-0 au stade Gerland, grâce à un magnifique but de Jean II Makoun. Les Gones pourtant pressentis à une défaite avaient réalisé un mini exploit, pourraient-ils le réitérer demain soir ?

Lyon convaincant mais …

Depuis la victoire contre Madrid, Lyon a alterné du très bon avec les victoires contre Sochaux (4-0) et Nice (2-0); avec du moins bon, comme ce week end en se contentant d’un nul face au 19ème de Ligue 1, Boulogne. Vivement critiqué depuis le début de la saison, le club semblait contraint à ne pas figurer sur le podium de la Ligue 1. Pourtant les Gones ont refait surface, et sont désormais 3ème. Après avoir enchainé une série de 8 match sans défaite, ils se sont relancés dans la course au titre. Même s’ils ne partent pas favoris face au Real, les Lyonnais ont les capacités de créer la surprise, et ainsi se qualifier en quart de finale, ce qui priverait les Madrilènes de jouer une hypothétique finale chez eux.

Le Real confiant

« Ce serait un échec de ne pas se qualifier contre Lyon, ce n’est pas un des grands d’Europe», la couleur est donnée par le milieu de terrain Madrilène Guti. Après une série de 3 victoires dont celle enregistrée ce weekend end face au FC Séville (3-2), les Madrilènes espèrent bien remporter ce match. Pour l’ailier Cristiano Ronaldo « Ce sera un match difficile, mais à Santiago Bernabéu, nous sommes très forts. Nous devons gagner, et nous le pouvons, je suis très confiant la dessus ». La meilleure attaque du championnat espagnol devra se passer de l’ex-lyonnais Karim Benzema qui souffre d’une pubalgie. Avec 13 victoires de suite à Bernabeu, les Madrilènes espèrent bien poursuivre leur série demain soir.

Les Lyonnais restent tout de même en position de force, la victoire à l’aller, donne aux Gones un avantage considérable. A eux de le concrétiser !!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés