GOUVERNEMENT VALLS II : NAJAT VALLAUD-BELKACEM, NOUVELLE BETE NOIRE DE LA DROITE ?
A peine 24h après sa nomination en tant que Ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem est la cible de la droite. De nombreuses voix se sont levées pour dénoncer le nouveau poste de l’ancienne ministre des droits des femmes.
« Provocation » , voilà le terme choisi par l’opposition pour définir la promotion de Najat Vallaud- Belkacem. L’ancienne ministre des droits des femmes a été choisie par Manuel Valls pour être à la tête du ministère de l’Education. Elus de droite comme opposants aux mariages homosexuels se positionnent contre cette nomination.
Dès la rumeur de la future nomination Najat Vallaud-Belkacem, Christine Boutin l’a qualifié de « vraie provocation tolérable ».
La nomination de @najatvb à l’éducation serait une vraie provocation non tolérable !
— christine Boutinن (@christineboutin) 26 Août 2014
@najatvb a l’éducation et @ChTaubira confirmée c’est une bravade du président de la république . La France des valeurs ne l’acceptera pas — christine Boutinن (@christineboutin) 26 Août 2014
Même constat pour le député-maire UMP du Puy-en-Velay Laurent Wauquiez.
@ChTaubira maintenue, l’ultra pro-gender @najatvb à l’Education. Un gouvernement entre tragi-comédie et provocation contre les familles — laurent wauquiez (@laurentwauquiez) 26 Août 2014
Nadine Morano a décidé aussi d’y ajouter son grain de sel.
Najat Vallaud-Belkacem promue à l’éducation nationale, c’est une provocation — Nadine Morano (@nadine__morano) 26 Août 2014
Eric Ciotti ne fait pas dans la demi-mesure et qualifie Najat Vallaud-Belkacem de « porte-parole d’une idéologie dangereuse ».
Volonté de provoquer et de diviser avec la nomination de @najatvb, porte-parole d’une idéologie dangereuse, à l’Éduc. Nationale #remaniement
— Eric Ciotti ن (@ECiotti) 26 Août 2014
Ce matin au micro de France Info, Najat Vallaud Belkacem s’est montrée indifférente face aux polémiques. « La polémique inutile, les débats stériles, les instrumentalisations insupportables de l’école n’auront pas leur place dans le ministère qui est le mien » . A 36 ans, elle devient la première ministre de l’Education.
« NOUVEAU GOUVERNEMENT : QUI SONT LES MINISTRES DU GOUVERNEMENT VALLS II ?CIGARETTE ELECTRONIQUE : L’OMS TIRE LA SONNETTE D’ALARME ! »