NADINE MORANO : ET DIEU CREA… LA BÊTISE !

Aujourd’hui, Nadine Morano a publié sur son compte Facebook une photo d’une femme voilée rencontrée sur la plage. L’occasion, pour la femme politique de faire un plaidoyer sur le droit des femmes et de donner des leçons par la même occasion.

Nadine Morano ne semble pas avoir appris de ses erreurs. Après s’être humiliée sur le plateau de C à Vous en juin 2012 en affirmant ne pas être raciste car sa « meilleure amie qui est tchadienne est plus noire qu’une arabe ». La politique continue de s’enliser dans l’ignorance et la bêtise.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6s6gMOjVwYw[/youtube]

Aujourd’hui, Nadine Morano a publié sur sa page Facebook un billet d’humeur après avoir rencontré une femme voilée sur la plage. Elle tente à travers ce long message de défendre la liberté des femmes.

« Sous un chaud soleil, sur une plage de France, bondée de vacanciers en maillots de bain, un couple est arrivé. Un homme vêtu d’un short et d’un maillot manches courtes accompagné d’une femme vêtue, d’une tunique manches longues, d’un pantalon et d’un voile. En quelques minutes, l’homme se mit en maillot de bain exhibant un corps bien fait, pendant que la dame s’asseyait toute habillée, bien sagement sur le sable.Il se dirigea seul, vers la mer. Heureux de profiter d’un bon bain, il adressait à sa douce soumise, seule, entourée de corps en tenue de plage, des signes de la main. Lui, a donc le droit de se déshabiller, de se baigner, elle non ! Défiance envers la femme, défiance envers ses congénères masculins…Voir cela sur le territoire des droits de l’Homme est exaspérant ! »

Nadine Morano, qui se dit défenseuse des droits des femmes, ose traiter cette femme de « douce soumise ». Nadine Morano s’explique : « Lorsqu’on choisit de venir en France, Etat de droit, laïc, on se doit de respecter notre culture et la liberté des femmes. Sinon, on va ailleurs !! Lorsqu’une Française se déplace dans un pays où la culture est différente, elle respecte et ne se présente pas en tenue de Bardot… ». Argument totalement invalide car les pays musulmans contrairement à la France ne séparent pas la religion de l’Etat.

Cerise sur le gâteau, Nadine fait la leçon aux musulmans de France. « Qu’on ne vienne pas me rétorquer encore une fois l’Islam…Je demande aux musulmans qui ont choisi de vivre en France et de s’y intégrer, aux Français de confession musulmane que nous respectons, de défendre avec moi, une simple réalité : La France n’est pas un Etat religieux, on peut y pratiquer sa religion en respectant avant tout le droit. La France est un Etat laïc : Il convient de l’aimer, de respecter sa culture et le droit des femmes, l’égalité entre les hommes et les femmes ou il convient d’aller vivre ailleurs ! »

Pourquoi voir les femmes voilées comme des femmes opprimées ? Si certaines sont forcées à se voiler, d’autres choisissent librement de le porter. Se voulant défenseuse de la cause féminine, Nadine Morano attise le feu de l’islamophobie. Comme si la France avait besoin de ça en ce moment !

 

 

 

 

 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés