Marine Le Pen : baisse de popularité et de crédibilité ?

Alors que le Front National a largement fait parler de lui pendant les municipales, Marine Le Pen reste impopulaire pour 68% des Français selon un sondage publié par Le Parisien.

Une enquête conduite auprès de 1 102 personnes de plus de 18 ans est formelle. 78 % des personnes interrogées ne feraient pas confiance à la présidente du FN si elle devait gouverner le pays. Seulement 30% des sondés ont une bonne opinion de la présidente du parti (8% une très bonne opinion, 22% plutôt une bonne opinion), contre 23%, qui en ont une plutôt une mauvaise et 45%, une très mauvaise ; 2% ne se prononcent pas.

MLP « agressive » et « raciste » ?

Que pensent les Français de Marine Le Pen ? La présidente du parti serait plutôt « agressive » (71%), « démagogique » (67%) et « raciste » (60%). Une minorité la qualifie de « visionnaire » (27%), « sympathique » (31%), « honnête » (35%), « ayant la stature d’une femme d’Etat » (37%) ou « compétente » (38%).

Elle serait toutefois « courageuse » pour 63% des personnes interrogées et « convaincante » pour 52%. Les trois quarts (77 %) la classent également à l’extrême droite, une étiquette que récuse Marine Le Pen.

Des propositions non crédibles

Alors que les élections européennes approchent et annonceraient le Front National en tête, la proposition de Marine Le Pen, de sortir de l’euro est mal perçue : ils sont 79 % à ne pas juger souhaitable son plan, et 81 % à trouver cette proposition non crédible.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés