Détournement d’un avion à Bali : passager ivre ou terroriste ?

Grande confusion ce matin. Un avion de la compagnie Virgin Australia faisant la liaison entre Brisbane (Australie) et Bali a dû atterrir en urgence après un incident dans la cabine de pilotage.

Des forces de l’ordre déployées

Ce vendredi matin, des forces de l’ordre ont été déployées sur l’aéroport de Bali semant la panique auprès des touristes et retardant les prochains vols. Pourquoi ? Parce qu’un peu plus tôt dans la matinée, un homme ivre embarque dans le vol VA41 de Virgin Australia.

Panique dans l’avion

Après deux heures de vol, il tente d’entrer dans le cockpit pour s’amuser à conduire l’avion. Croyant à un détournement, le pilote du Boeing a d’abord affirmé qu’un passager avait tenté de s’introduire violemment dans le cockpit et a donc déclenché un « plan de détournement ». Ce dernier décide d’atterrir en urgence à l’aéroport Ngurah Rai de Denpasar (Sud-Est de Bali).

« C’est un malentendu »

En réalité, « il ne s’agit pas d’un détournement, c’est un malentendu. Personne n’a été blessé et personne n’est en danger », a déclaré à l’AFP Heru Sudjatmiko, un responsable de la compagnie aérienne à l’aéroport de Denpasar. « Il s’agissait d’une personne ivre […]. Une trop grande consommation d’alcool l’a fait agir de manière agressive », a-t-il ajouté. L’homme a tenté d’entrer dans le cockpit en tapant fortement contre la porte, mais il n’y est pas parvenu, a poursuivi le responsable.

Menottes et prison

Finalement, l’équipage a réussi à le maîtriser en lui passant les menottes. Il a par la suite été arrêté par les autorités indonésiennes. « J’ai vu au moins cinq véhicules, dont des camions militaires, remplis d’hommes en uniforme qui se précipitaient vers l’avion », a raconté Palani Mohan, le passager d’un appareil de la compagnie Garuda qui se trouvait à proximité. Plus de peur que de mal pour les passagers et les touristes de l’île indonésienne. La morale de l’histoire ? Évitez de prendre l’avion bourré, cela peut s’avérer risqué.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés