Vol MH370: Et si l’Australie avait retrouvé le boeing disparu ?

Tony Abbott, le premier ministre australien actuel, a annoncé jeudi 20 mars la découverte d’indices « nouveaux et sérieux » concernant les recherches du maintenant célèbre boeing 777. Dans le sud de l’océan indien, des images satellites auraient montré la présence d’objets suspects qui pourrait s’avérer être les restes du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, disparu depuis le 8 mars dernier.

Les recherches de l’avion disparu, qui comptait 239 passagers à son bord, mobilisent depuis maintenant plus de dix jours des dizaines de pays offrant une sorte de concours international. C’est à qui trouvera en premier une piste valable concernant cette inexplicable disparition. Et l’Australie semble prendre de l’avance sur les autres avec cette toute nouvelle découverte.

L’Australian Maritime Safety Authority a en effet reçu des informations sous forme d’images satellites montrant des objets potentiellement en rapport avec le boeing 777.« Selon les experts qui ont analysés ces images, deux objets ont été identifiés » a déclaré Tony Abbott. Le responsable de l’Australian Maritime Safety Authority, John Young a d’ailleurs précisé que l’un des débris à la surface de l’eau présent sur les images mesurerait prés de 25 mètres. « Les objets sont relativement flous. Ce sont des objets de grande taille, plongeant et remontant à la surface. L’un mesurerait 24 mètres et l’autre est plus petit » a t-il annoncé.

« Le travail d’analyse de ces images est difficile. Nous attendons des images plus précises fournies par des satellites commerciaux. C’est probablement la meilleure piste que nous avons actuellement et nous devons aller vérifier sur place si elle est valable » a encore précisé John Young.

Le premier ministre australien garde cependant quelques réserves et a ainsi déclaré que rien n’indique que ces objets soient en rapport avec le vol MH370 de Malaysia Airlines. La localisation de ces objets, qui n’ont peut être rien à voir avec le boeing 777 disparu, sera selon lui « extrêmement difficile ».

Le Sydney Morning Herald a diffusé les images officielles du plus important des objets signalés par le gouvernement australien. Des navires ainsi que quatre avions sont actuellement sur les traces de ces objets suspects. Ils devraient arriver dans la zone signalée en milieu de matinée, à 2 300 kilomètres à l’ouest des côtes australiennes. Les autorités ont par ailleurs indiquées que la visibilité sur place était « extrêmement mauvaise » se qui rend les recherches difficiles.

Le Sydney Morning Herald a diffusé les images officielles du plus important des objets signalés par le gouvernement australien.

Le Sydney Morning Herald a diffusé les images officielles du plus important des objets signalés.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés