Amanda Knox: Les Etats-Unis vont-ils autoriser son extradition?

Depuis plusieurs années, l’affaire Amanda Knox déchaine les passions en Italie. Condamnée une nouvelle fois, hier, la jeune femme va-t-elle être extradée par les Etats-Unis?

Amanda Knox est une jeune étudiante américaine à l’époque des faits, elle étudie alors en Italie où elle fait la rencontre de Raffaele Sollecito qui devient alors son petit ami. Les deux amants vont se retrouver accusés du meurtre de Meredith Kercher, la colocataire anglaise d’Amanda Knox. Un troisième homme, Rudy Guédé, étudiant ivoirien est également confondu, mais il va pour sa part plaider coupable, il purge actuellement une peine de 16 ans de réclusion. Le couple a toujours réfuté son implication dans le meurtre de la jeune anglaise. Une première fois condamnés en 2009, ils font appel et sont finalement libérés en octobre 2011.

Mais hier, coup de théâtre les deux jeunes gens ont été reconnu coupables à l’issue d’un troisième procès. Si Raffaele Sollecito se trouve sur le territoire italien actuellement, ce n’est pas le cas d’Amanda Knox qui est retournée vivre à Seattle. La question d’une possible extradition se pose désormais, une fois la demande faite par la justice italienne, c’est le conseil d’Etat américain qui décidera. Or, pour ne pas perdre la face sur le plan internationale ou voir ses relations avec l’Italie se dégrader, les américains ne devraient pas s’y opposer. Toutefois un recours en cassation a été demandé par les avocats des accusés ce qui devrait retardé la procédure. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés