I Killed a Man : Matthew Cordle, avoue son meurtre en vidéo

Matthew Cordle, 22 ans a posté une vidéo sur youtube pour avouer le meurtre d’un sexagénaire. Depuis, il a été condamné à 6 ans et demi de prison

Il fallait du cran pour se filmer en train d’expliquer comment on peut avoir tué un homme. Matthew Cordle l’a fait, mais surtout pour prévenir des dangers de l’alcool au volant. Pour vous expliquer, le jeune homme de 22 ans, raconte comment il avait « perdu ses esprits » au volant après une nuit de « beuverie », pris une autoroute à contre-sens et percuté une voiture. L’homme à bord de la voiture, Vincent Canzani, 61 ans, n’a pas survécu.  La vidéo démarre sur un visage flouté, qui avec une voix robotisée déclare : « Mon nom est Matthew Cordle et j’ai percuté et tué le 22 juin 2013 Vincent Canzani. Ceci est ma confession. »

Dans la vidéo intitulée I Killed A Man (et vue plus de 2 millions de fois), Matthew Cordle explique : « Quand je serai inculpé, je plaiderai coupable, j’assumerai la responsabilité de tout ce que j’ai fait à Vincent et sa famille. Je vous en supplie, ne prenez pas le volant après avoir bu. Je ne peux pas ramener M. Canzani, mais vous pouvez être sauvés. Vos victimes peuvent l’être. » Pendant son procès, le jeune homme a continué à assumer ses actes : « C’est moi qui aurait dû mourir cette nuit-là, au lieu d’un innocent. La véritable punition pour moi est de vivre, de vivre en sachant que j’ai pris une vie innocente. Cette souffrance et ce poids ne partiront jamais. » Matthew Cordle a été condamné à six ans de prison pour meurtre aggravé et six mois pour conduite en état d’ivresse.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MmpK_EshSL4[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés