Mali : Al-Qaïda revendique l’assassinat des journalistes et nous menace !

L’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon vient d’être revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb Islamique. Il s’agit en réalité d’une vengeance. 

Aqmi, le groupe terroriste que combat la majorité des pays du monde s’attaque à la France. Nous en sommes désormais surs. En effet, un communiqué a été transmis à Sahara Media, un site mauritanien en langue arabe. Il est dit dans ce texte : « Cette opération intervient en réponse aux crimes commis par la France contre les Maliens et à l’oeuvre des forces africaines et internationales contre les musulmans de l’Azawad ». L’Azawad représente pour les Touareg, le Nord du Mali.

Aqmi revendique l’assassinat des deux journalistes de RFI, mais ne s’arrête malheureusement pas là. Dans le communiqué diffusé mercredi soir, le groupe terroriste considère que la mise à mort de Ghislaine Dupont et Claude Verlon « constitue le minimum de la facture que Hollande et son peuple doivent payer en contrepartie de leur nouvelle croisade ». Il s’agit là d’une véritable menace pour la France, et notre gouvernement. 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés