Pôle Emploi : Ils vont enfin lutter contre la fraude !

Nouvelle découverte en ce qui concerne Pôle Emploi. Il semblerait que jusqu’à présent il n’était pas informés lorsqu’un demandeur d’emploi retrouvait du travail. 

A partir de Janvier 2014, Pôle Emploi va pouvoir surveiller ce que devienne les chômeurs. Et oui, depuis sa création, l’organisme ne faisait que gérer les nouvelles inscriptions et proposer des rendez-vous. Maintenant, ils vont même lutter contre la fraude ! Car pour l’instant, c’était aux chômeurs de déclarer leur reprise d’emploi, ce que bien sûr, personne ne fait. 

Mais l’Urssaf et Pôle Emploi vont en quelque sorte devenir partenaires. L’Urssaf devra informer l’organisme de chômage dès qu’il y a une embauche. Les Urssaf détiennent des données clés sur le sujet puisque les entreprises ont l’obligation de leur envoyer toutes leurs déclarations nominatives d’embauche. Pôle emploi estime être en mesure d’exploiter 70% d’entre elles, dans un premier temps. De quoi enfin mesurer l’impact de son action et mieux lutter aussi contre la fraude.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés