Chômage : Les chiffres étaient faux

Le nombre de chômeurs du mois d’Août était faux. Pôle Emploi n’avait pas toutes les données avant la publication des chiffres officiels. 

Le directeur général de Pôle Emploi, Jean Bassères, a déclaré aujourd’hui que la responsabilité des faux chiffres du chômage était partagée. SFR qui devait acheminer un certains nombres de sms de relance aux chômeurs a connu un bug, qui n’a pas validé la totalité des personnes bénéficiant d’une indémnité chômage. Jean Bassères a déclaré : « Nous sommes naturellement responsables de s’assurer qu’une campagne de SMS se déroule bien ». Pôle Emploi avait annoncé une baisse de 50 000 chômeurs de moins en Août, alors qu’en réalité la baisse varie entre 22 000 et 29 000.

La société de téléphonie SFR a expliqué :  » Nous fournissons une plateforme classique d’envoi de SMS, sur laquelle Pôle emploi a la main. S’il y a un problème, c’est à eux de nous prévenir et nous le réparons tout de suite. 60 milliards de SMS circulent chaque année sur notre réseau, nous n’avons pas vraiment le temps d’en surveiller 30 000. » Cependant, la technique de recensement des chômeurs peut étonner. Les chiffres varient trop souvent, sans vraiment d’explications. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés