France : Bientôt interdiction d’allumer vos bougies parfumées !

C’est la grande nouvelle du moment, le gouvernement français pourrait bien interdire les bougies parfumées et l’encens. Fini la bonne odeur de cannelle dans votre maison ! 

Décidément, le gouvernement souhaite notre bien ! La pollution de l’air intérieur étant une « préoccupation de santé publique », les politiques font tout pour nous éviter une intoxication ou même des maladies. Pour preuve, bientôt vous ne pourrez plus allumer une bougie parfumée ou de l’encens. Car ces deux façons de décorer et de donner une bonne odeur à votre intérieur dégagent des substances toxiques pour la santé. 

Des études sont en cours pour décider quels produits émettent le plus de substances toxiques, elles seront ensuite interdites par le Ministère de l’Ecologie. Le plan d’actions sur la qualité de l’air intérieur passe aussi par là. Les principales substances toxiques émises par l’encens sont les particules, le benzène, le formaldéhyde et l’acétaldéhyde. En ce qui concerne les bougies, il s’agit de l’acroléine, des particules et du formaldéhyde. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés