Rama Yade : Nicolas Sarkozy, son héros

Rama Yade vient de publier un livre Carnets du pouvoir, où elle parle avec tendresse de l’ancien président de la République. 

Celle qui avait tenu tête à Nicolas Sarkozy lors de son mandat, écrit finalement dans son livre qu’il était son héros, son mentor. Elle décrit aussi des moments d’intimité avec celui qui lui reprochait sa jeunesse : « Dans ses premiers pas de président, on faisait beaucoup de voyages. Alors, quand au sortir d’un voyage on est épuisés, on s’endort dans l’avion, je prends mon iPod avec un écouteur, il prend l’autre et on écoute Jean Ferrat ensemble à demi ensommeillés. » On pourrait alors croire que la vie politique à l’Elysée ressemble au monde des bisounours. Pourtant, ce n’est pas du tout l’image que nous avons eu lors du mandat de Nicolas Sarkozy.

En lui lançant des lauriers, Rama Yade (qui avait quitté l’UMP pour le parti de Jean Louis Borloo), revient sur le devant de la scène. En ce qui concerne sa relation avec Rachida Dati, elle explique ne pas être en conflit, et qu’elle est « résistante, redoutable. Elle est de la trempe de Ségolène Royal. »  Roselyne Bachelot quant à elle, aurait du arrêter la politique depuis longtemps selon Rama Yade.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés