François Hollande : « Syrie, tragédie la plus grave de ce 21ème siècle »

Le président de la République a donné une interview dimanche soir sur TF1. Attendu au tournant, il a tout de même traité le sujet syrien. 

François Hollande, devait attaquer le sujet de la Syrie devant des millions de français, derrière leurs postes. Et c’est chose faite. Entre la pause fiscale de 2014 et l’augmentation de la TVA et du quotient familial, le chef de l’Etat a précisé que ce qui se passait en Syrie était « la tragédie la plus grave de ce 21ème siècle. » Il devait d’ailleurs donner des précisions quant à la position de la France vis à vis de la destruction des armes chimiques. Pour le chef de l’Etat, cet accord est une « étape importante » vers une résolution.

François Hollande a rajouté : S’il n’y avait pas eu de réactions, Bachar Al-Assad aurait continué à gazer  sa population. Il niait, il y a quelques jours encore, détenir des armes chimiques. La pression de la France, suffisamment forte, a convaincu la Russie de prendre une initiative. Nous sommes arrivés à la solution que les Français et que le monde souhaitaient. » Ce qui implique, à demi-mot, qu’un bombardement sur les installations militaires syriennes est écarté. Mais le chef de l’Etat a précisé tout de même qu’une « option militaire doit demeurer ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés