Sommet du G20 : Des solutions pour la Syrie ? 

Le sommet du G20 s’est ouvert aujourd’hui. François Hollande pouvait espérer un soutien quelconque de l’Europe. Mais il n’en est rien. 

A Saint-Petersbourg, tous les pays membres du G20 sont réunis pour traiter de sujets importants. En l’occurrence, celui qui retient toute l’attention reste la Syrie, et la possible intervention de la France. Lors de cette première journée, François Hollande a été lâché par les membres de l’Union Européenne. Le président de l’UE Herman Van Rompuy a déclaré : « Il n’y a pas de solution militaire en Syrie ». Il a d’ailleurs rajouté : »Quant à savoir quelle sera la réaction de l’UE, s’il y a une intervention militaire de la France, nous ne savons pas encore, nous y travaillons… » La France qui pensait trouver un allié de taille se retrouve désormais seule à prendre cette décision.

La solution prônée par la majorité des pays membre de l’Union Européenne reste celle d’Angela Merkel (Chancelière allemande), il faut trouver une solution politique dans le cadre de l‘ONU. C’est ce que pense 70% de la population allemande, hostile à une intervention militaire. Cet avis se range du côté de Vladimir Poutine et de celui du Royaume-Uni.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés