Syrie: Quand Bachar Al-Assad va t’il s’en prendre à la France ?

Depuis l’annonce de François Hollande d’intervenir en Syrie, le président Bachar Al-Assad menace directement notre pays. Il met en garde contre de possibles répercussions « négatives » pour notre pays. 

François Hollande, qui devrait d’ailleurs s’exprimer aujourd’hui, doit se tenir prêt à d’éventuelles ripostes du président syrien. Lors d’une interview accordée au Figaro, Bachar Al-Assad a déclaré : « Le Moyen-Orient est un baril de poudre et le feu s’en approche aujourd’hui (…). Tout le monde perdra le contrôle de la situation lorsque le baril de poudre explosera. Le chaos et l’extrémisme se répandront. Le risque d’une guerre régionale existe. »

Pendant ce temps, le président de la République française, ainsi que Barack Obama tente de trouver des solutions pour valider une intervention en Syrie. L’un en demandant l’avis du Congrès et l’autre en essayant de convaincre qu’il est nécessaire de se rendre sur place. Lors de son interview, Bachar Al-Assad ne parle pas spécialement des Etats-Unis mais plus de la France. Il explique : «Le peuple français n’est pas notre ennemi, mais (…) dans la mesure où la politique de l’Etat français est hostile au peuple syrien, cet Etat sera son ennemi».

Pour l’instant, une intervention française n’est pas programmée. Mais s’il devait y en avoir, les menaces de Bachar Al-Assad pourraient bien faire trembler le pays.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés