Guerre en Syrie : le massacre continue

Les combats sont toujours aussi violents en Syrie. Des affrontements sanglants ont ravagé Homs. En quinze jours ce sont 2 000 personnes qui ont été tuées.

Les combats ont fait 2 000 morts depuis le 10 juillet, date du début du ramadan, tandis que les experts de l’ONU ont quitté les lieux jeudi. Des affrontements d’une extrême violence, accompagnés de « bombardements intenses », se déroulaient jeudi dans un quartier rebelle de Homs, dans le centre de la Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Sept personnes ont par ailleurs été tuées et plus de 60 blessées par l’explosion d’une voiture piégée dans la banlieue-est de Damas, selon la télévision officielle syrienne. Selon l’OSDH, au moins 2 000 personnes sont mortes, dont plus de 1 300 combattants des deux bords et plus de 600 civils, depuis le début du ramadan le 10 juillet.

Depuis le début du conflit en Syrie, plus de 100 000 personnes sont mortes, a affirmé jeudi le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.

Alors que les pays occidentaux hésitent à renforcer leur aide aux insurgés, les élus du Congrès américain semblent de plus en plus favorables au projet de Barack Obama de fournir une assistance militaire aux rebelles.

La Coalition nationale syrienne se réunira les 3 et 4 août à Istanbul pour travailler sur la constitution d’un gouvernement provisoire. Celui-ci devrait permettre à l’opposition d’être représentée dans les instances internationales et d’ « ôter la légitimité du président syrien Bachar Al-Assad », selon l’une des vice-présidents de la Coalition, Suheir Atassi.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés