Syrie: Israël aurait détruit un dépôt de missile

 Le 5 juillet dernier, Israël aurait mené une nouvelle attaque pour une base syrienne. Personne n’a encore confirmé, mais du côté d’Israël, on ne dément pas l’information.

Selon CNN, qui cite un responsable du Pentagone, un raid nocturne israélien aurait attaqué un dépôt de missiles antinavire, livrés par la Russie à la Syrie.
D’énormes explosions ont résonné peu de temps après une attaque de l’ASL (Armée syrienne libre) mais le porte-parole, Qassem Saadeddine assure que l’ASL n’y est pour rien « Il s’agit soit d’un raid aérien, soit de missiles tirés depuis des navires en mer », a-t-il déclaré.

Interrogé sur ces explosions, le ministre de la Défense israélien, Moshe Yaalon, s’est contenté de rappeler qu’Israël avait « tracé des lignes rouges, conformément à nos propres intérêts, et nous les faisons respecter. Il y a eu une attaque ou une explosion ici et là, des versions différentes sont données, mais comme d’habitude au Moyen-Orient, on nous considère toujours comme responsable ».
En fait, Israël a peur que ces armes antinavire soient transférées dans les arsenaux du Hezbollard, ce qui fragiliserait leurs actions du moment.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés