Berlusconi : il risque 6 ans de prison !

L’ancien premier ministre italien, Silvio Berlusconi, risque six ans de prison pour son implication dans le scandale du Rubygate.

Jugé à Milan, Silvio Berlusconi est accusé d’abus de pouvoir et de prostitution de mineure. Le procureur, Ilda Boccassini, a déclaré réquérir : « une peine de base de 5 ans pour le premier chef d’accusation, augmentée à 6 ans pour le deuxième». Elle a aussi demandé que l’ancien chef du gouvernement soit suspendu à vie de tout exercice de fonction publique.

Le Cavaliere est accusé d’avoir eu des rapports sexuels tarifés avec la jeune Ruby, Karima El Mahroug de son vrai nom, mineure à l’époque des faits, en 2010.

Cette même jeune femme avait révélé la nature des fameuses soirées « bunga bunga » de la villa d’Arcore qui avaient provoqué les moqueries du monde entier. «Après le dîner, nous descendions dans un hall au rez-de-chaussée où commençait le bunga bunga« , avait indiqué Karima El Mahroug au quotidien italien La Repubblica en février 2011. «Toutes les filles étaient nues et j’avais l’impression qu’il y avait une émulation entre elles avec des gestes sexuels de plus en plus osés pour que Berlusconi les remarque« , avait-elle ajouté.

crédit photo : Remo Casilli/REUTERS


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés