François Hollande : que va-t-il mettre en place pour nous protéger ?

En déplacement à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle avec le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, François Hollande a voulu vérifier que tous les moyens étaient mis en place pour assurer la sécurité des Français en cette période très tendue durant laquelle la France est souvent menacée du fait de ses prises de position.

Parti inspecter le plan vigipirate au niveau rouge depuis janvier dernier, François Hollande a affirmé que des menaces pesaient sur la sécurité de la France avant d’annoncer « Je voulais m’assurer que tout était en place pour que la sécurité des Français soit garantie, elle l’est ».

L’intervention de la France au Mali et la volonté du chef de l’Etat d’armer les rebelles syriens contre le régime de Bachar Al-Assad, contribuent à faire de la France une cible d’attaque potentielle. « Il y a des menaces qui concernent tout particulièrement la France, et donc nous avons tout mis en place depuis plusieurs mois pour que nous soyons, autant qu’il est possible, protégés », a-t-il déclaré.

Le président confirme que le plan vigipirate est renforcé et que les dispositifs mis en place sont capables d’assurer la sécurité de l’hexagone.

Crédits photo : AFP


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés