Ligue1-PSG : David Beckham, inutile face à l’OM ?

Bonne affaire pour le Paris Saint-Germain, qui a vaincu hier les méditerranéens de l’Olympique de Marseille, sans grand panache. Bonne affaire également pour le petit nouveau de l’équipe, David Beckham, qui baptise son premier match sous les couleurs franciliennes d’une victoire. Mais a-t-il brillé hier ?

Premier match, premiers commentaires sur la prestation de la nouvelle star du PSG, David Beckham. Pour ses débuts, le britannique est reparti aux vestiaires sur une victoire, après avoir joué….durant le dernier quart d’heure. Si le bilan global est positif pour le club parisien, on ne peut donc pas dire que le mari de Posh ait été étincelant hier.

Victorieux 2 buts à 0, le PSG n’a pas livré un match extraordinaire : le premier but a été marqué par…un joueur de l’OM, Nicolas Nkoulou, bien mal inspiré après récupération d’un ballon de Lucas. Le second but est l’oeuvre de Zlatan Ibrahimovic, autre star du club francilien.

D’action d’éclat de David Beckham pour fêter son arrivée à Paris, il n’y en a donc point eu hier. Entré sur le terrain pour les dernière minutes de la rencontre, il n’a pas été utile à la victoire de son club.

Cela n’a pourtant pas empêché le britannique de 37 ans de fêter dignement la performance de son équipe, sourire aux lèvres.

Les tifosi du club attendent avec impatience des prouesses de leur toute fraîche recrue. Mais pour Pierre Menès, journaliste sportif, il n’y aurait pas grand chose à attendre de l’arrivée de Beckham au PSG : « Pour moi, ce n’est que de l’image et du market » . Et de conclure : « Franchement, si le PSG a besoin de Beckham pour franchir un palier sur le plan sportif, c’est extrêmement inquiétant, à la fois pour le PSG et pour le niveau de la Ligue. » . A bon entendeur.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés