UMP : même avec 20 vice-présidents, l’UMP est toujours ridicule.

Dans le feuilleton UMP, on demande le nouvel épisode ! Que deviennent nos deux héros, Jean-François Copé et François Fillon ?

Le 15 janvier, l’UMP se dotait de huit vice-présidents : et c’était déjà, il faut l’avouer, plus qu’il n’en faut. Mais apparemment pas pour la direction du parti, puisque décision a été prise de nommer douze responsables supplémentaires. Oui, vous calculez bien, le Parti accueille aujourd’hui vingt vice-présidents ! Rien que ça ! Guillaume Peltier (Droite Forte), Thierry Mariani, ou encore Patrick Ollier sont quelques uns des grands gagnants de la loterie UMP.

Et pour seconder toutes ces personnalités, il a fallu renforcer les effectives de secrétaires généraux adjoints : de quoi réjouir Marc-Philippe Daubresse, ou encore Geoffroy Didier, qui font partie des heureux élus.

Résultat, la majorité des personnalités importantes du Parti se retrouvent au sein de ce comité politique qui se réunira hebdomadairement. On ne peut pas dire, la direction collégiale voulue par Copé et Fillon a bien été mise en place !

A vouloir ménager la chèvre et le chou, c’est à n’y plus rien comprendre à l’UMP : tous les ténors deviennent vice-présidents ou secrétaires généraux, ce qui décrédibilise totalement ces titres…Avec cette hiérarchie plus que floue, les militants risquent d’en perdre leur latin.

En attendant les nouvelles élections de septembre 2013, qui permettront d’élire un président à la tête de l’UMP, le Parti semble bien bancale et donne une image, il faut bien l’avouer…ridicule.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés