À poil : le tourisme moustachu fait fureur en Turquie

Les hipsters l’avaient bien compris, le poil, c’est viril. En Turquie, le tourisme pileux séduit les imberbes qui souhaitent booster leur virilité.

C’est une information très sérieuse du Guardian. Beaucoup d’hommes se déplacent en Turquie pour subir une greffe de poils sur le visage. La clientèle provient à 75 % des pays du Golf, et compte des hommes d’affaire qui souhaitent gagner en virilité et en crédibilité lors des réunions de travail.

Tulunay, un médecin spécialisé dans les implants capillaires, explique : « En turc, il y a un mot pour expliquer le fait d’être imberbe du visage : Köse (calvitie du visage), et en général ce n’est pas une bonne chose. Des hommes d’affaire viennent me demander de leur greffer des implants de barbe et de moustache, car ils estiment que leurs interlocuteurs professionnels ne les prennent pas au sérieux s’ils n’ont pas de poils sur le visage. »

Pour le chirurgien esthétique Ali Mezdegi qui exerce depuis plus de dix ans, « une moustache et une barbe épaisses symbolisent le rang, c’est un signe de force et de virilité. »

Selon la responsable d’une agence de tourisme spécialisée dans les formules voyage-implants capillaires, chaque jour environ cinquante clients arabes vont à Istanbul pour bénéficier de ce service. La prise en charge dure quatre jours et revient à 2 300 dollars (1 739 euros) au total.

Parallèlement au tourisme médical, le tourisme pileux semble donc être particulièrement lucratif et en voie de développement. Les marchands de virilité ont encore de beaux jours devant eux.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés