Copé : champion du classement des personnalités les plus agaçantes de 2012.

Jean-François Copé, Nadine Morano, Benjamin Castaldi, Franck Ribéry et Diam’s viennent de rejoindre le club select des personnalités marquantes de l’année 2012. Méritent-ils seulement de jouir d’un tel honneur ? Ô oui ! Car ils ont su laisser une trace indélébile dans l’esprit des Français. Vous savez de celles qui nous collent aux bottines comme une déjection canine, de celles qui nous grattent l’avant-bras comme une plaque d’eczéma, de celles qui nous trottent dans la caboche comme une chanson pour mioches (Mignon, mignon, mignon,…).

Leurs actions, leurs allocutions, leurs publications (qu’elles soient sorties en librairies ou sur Twitter) ont rythmé, parfois pour le meilleur, plus souvent pour le pire, l’année bientôt achevée. Selon l’étude Harris Interactive publiée ce jeudi 27 décembre dans VSD, le président de l’UMP (non, pas François Fillon, l’autre), Jean-François Copé, l’as des tweets aussi vains qu’inopportuns, Nadine Morano, le sympathique animateur des bas-fonds cathodiques (Loft Story, Secret Story, La Ferme Célébrités,…), Benjamin Castaldi, le footballeur qui préfère tirer des mineurs, Franck Ribéry et bien d’autres, font partie des personnalités qui tapent le plus sur les nerfs des Français.

Réalisée sur la Toile du 28 novembre au 5 décembre 2012, l’enquête de VSD révèle notamment que parmi les personnalités les plus susceptibles d’énerver les Français, les politiques arrivent premiers. « Parmi les dix-huit hommes et femmes politiques testés dans cette étude, dix agacent plus d’un répondant sur deux, ce qui conduit à un ‘taux d’agacement’ moyen de 52% dans cette catégorie », explique ainsi Harris Interactive.

Loin devant les deux autres « têtes à claques » du Cerbère (vous savez ce chien tricéphale qui surveille la porte des Enfers) politique, Jean-François Copé enregistre une progression de 24 points par rapport au classement 2011 pour atteindre le score exceptionnel de 81% d’agacement. C’est une « victoire indiscutable » pour reprendre la formule du député-maire de Meaux au lendemain de l’élection pour la présidence de l’UMP. Un record ! Mais un record mérité au vu des efforts fournis par le champion ces derniers mois. Nadine Morano et Ségolène Royal le talonnent avec des taux respectifs de 68% et 63% d’agacement.

Du côté des animateurs de télévision, la palme revient au petit-fils de Simone Signoret et d’Yves Montant, Benjamin Castaldi (61%), pour avoir perpétué sur le petit écran le talent qu’avaient déployé ses parents sur le grand (vraiment ?). Alors que Nikos Aliagas conserve son score élevé (48%), Jean-Marc Morandini fait une entrée triomphale dans le classement avec un score de 45%. En tapant sur les nerfs de quatre Français sur dix, la pauvre Audrey Pulvar, qui s’est baladée de média en média au cours de l’année, devient la première femme du baromètre.

Chez les sportifs, l’énervement des Français se concentrent sur les footballeurs : l’indétrônable Franck Ribéry arrive pour la troisième année consécutive en tête du palmarès avec un score de 69%. Suivent le chantre maudis Nicolas Anelka (60%), dont les vers incompris (« Vas te faire enculer, fils de pute ») l’avaient poussé vers la sortie, et Karim Benzema (49%), l’objet de critiques virulentes pour avoir refusé d’assumer seul la pension alimentaire de sa grand-mère.

Enfin, parmi « les personnalités des arts et du spectacle », trois challengers obtiennent un taux d’agacement supérieur à 50% : la rappeuse Diam’s qui est revenue sous les projecteurs avec son autobiographie controversée dans laquelle l’ancienne féministe banlieusarde explique pourquoi elle a troqué le pantalon peau de pêche et les créoles en plastique pour le voile islamique, la Première dame Valérie Trierweiler et l’écrivain et philosophe « de plateau » Bernard-Henri Lévy.

Vous estimez que d’autres personnalités méritaient leur place dans le classement de VSD ?

Pour conclure ce carrousel des personnalités les plus soûlantes de l’année, réjouissons-nous une nouvelle fois de la victoire de Jean-François. Cette fois-ci, un seul tour de manège lui aura suffit pour décrocher la queue du Mickey !

Crédit photo : Le Figaro


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés