Vladimir Poutine ouvre grand les bras à Gérard Depardieu.

L’affaire Depardieu passionne, et déchaine les foules : entre ceux qui blâment le départ de l’acteur, et les autres qui estiment qu’il a bien le droit de faire ce qu’il veut, les débats s’enchainent.

Et qui l’eut cru, l’onde de choc dépasse même le cadre franco-belge.

Un observateur que l’on attendait franchement pas a tenu à donner son point de vue sur l’affaire : Vladimir Poutine, à nouveau président de la fédération de Russie depuis mai 2012.

Interrogé sur l’affaire Depardieu dans le cadre d’une conférence de presse, voici ce que l’homme d’état russe a répondu à l’AFP : « Si Gérard veut avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c’est une affaire réglée, et de manière positive. » .

Un soutien plutôt embarassant pour « Gérard », qui fait la une des journaux depuis plusieurs jours ?

Il semble plutôt s’amuser de tout ce remue-ménage : il annonçait récemment avoir déjà reçu un passeport russe, information rapidement remise en question par le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov : « Je ne peux pas faire de commentaires. C’est vraisemblablement une plaisanterie. Je n’ai rien entendu de tel. De toute évidence, il a plaisanté. » .

Alors, simple provocation ou fait véridique ? Une chose est sûre : l’acteur, pas franchement reconnu pour avoir joué dans des chefs d’oeuvres ces dernières années, a trouvé comment occuper le champ médiatique…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés