DSK : Son retour en politique pour 2014 ?

La nouvelle est parue sur le site du Figaro ce matin :  » Sarcelles attend DSK pour les municipales de 2014″ . Info ou intox ? Le maire socialiste de la ville, François Pupponi, juge pour l’heure que de telles suppositions sont « des conneries. »

L’information du journaliste qui annonce un éventuel retour de Dominique Strauss-Kahn dans la vie politique par le biais des municipales de 2014 lui viendrait d’un élu local : « La rumeur qui court le département, c’est celle du retour de Dominique Strauss-Kahn pour les municipales de 2014 à Sarcelles » .

Mais depuis 1997, celui qui tient la mairie de la ville du Val d’Oise, c’est François Pupponi, un ami de l’ancien patron du FMI. Et les bruits courant sur un hypothétique come-back de DSK l’ont mis très en colère, comme l’ont recueilli des journalistes du gratuit Metro  : « Mais qu’est ce que c’est que ces conneries ! Je n’ai pas à commenter les rumeurs paranoïaques et les conneries délibérées de certains journalistes qui disent n’importe quoi. Il n’y a ni rumeur, ni rien du tout. C’est la première fois qu’on m’en parle… » .

Mais qu’en est-il vraiment ? Rumeur infondée ou information que l’on souhaiter à taire le plus longtemps possible ?

Un retour de Dominique Strauss-Kahn est-il souhaitable, après l’affaire du Sofitel à New-York en mai 2011 et les accusations de proxénétisme dans le cadre du dossier du Carlton de Lille (dont les décisions judiciaires seront d’ailleurs rendues ce mercredi) ?

Et surtout, est-il possible ? Car quelles seraient vraiment les chances de l’ancien patron du FMI de remporter l’élection, maintenant que son image politique est passablement écornée ?

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés