Présidentielles 2017 : Bruno Le Maire prédit le retour de Nicolas Sarkozy.

C’est le Canard Enchainé qui a dévoilé l’information, ce mercredi 3 octobre. L’ex chef de l’Etat Nicolas Sarkozy aurait confié à son ancien ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire qu’il avait «  l’obligation morale  » de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

L’information dévoilée par le quotidien satirique embarrasse Bruno Le Maire, qui essaye depuis d’être le plus prudent possible dans ses déclarations.

Interrogé sur le plateau d’I>Télé à propos de ce retour annoncé de Nicolas Sarkozy sur la scène politique, le député de l’Eure a avancé ne pas vouloir «  faire de grande révélation […] mais quand vous avez été président pendant cinq ans, […] vous n’allez pas tourner la page d’un coup.  »

Selon Le Canard Enchainé, Nicolas Sarkozy aurait expliqué à Bruno Le Maire :  » Vu l’état désastreux dans lequel la France risque de se trouver dans cinq ans, je n’aurai pas le choix en 2017. […] La question n’est pas de savoir si je vais revenir mais si j’ai le choix, moralement, vis-à-vis de la France, de ne pas revenir. Je ne peux pas me défausser moralement vis-à-vis des Français.  »

Ces déclarations ont été confirmées par monsieur Le Maire mardi 2 octobre sur le plateau de l’émission Preuve par 3 (AFP- Public Sénat).

Expliquant que l’ancien président de la République  » suit attentivement ce qui se passe aujourd’hui en France  » , il a adressé un message à François Fillon et Jean-François Copé, qui se disputent la présidence de l’UMP : « c’est un homme en pleine forme, très déterminé. » Et s’il devait revenir sur le devant de la scène, il faudra lui  » laisser la place.  » .

Ces informations réjouiront les nostalgiques de l’ancien chef de l’Etat, qui se désolaient de son retrait de la vie politique.

Les cinq années qui nous séparent de 2017 nous diront si l’avocat Nicolas Sarkozy souhaite réellement redevenir président de la République.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés