UMP : un duo attendu pour briguer la présidence du Parti ?

Nathalie Kosciusco-Morizet et Bruno Le Maire, candidats  à la présidence de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) n’ont pas récolté le nombre de signatures nécessaires pour pouvoir se lancer officiellement dans la course. Il faudra donc que les militants choisissent entre deux hommes, François Fillon et Jean-François Copé.

Xavier Bertrand (qui disposait du nombre de parrainages nécessaires mais a préféré se réserver pour 2017) et Henri Guaino, également hors course, laissent le champ libre à l’ex Premier ministre, et à l’ancien Porte-parole de l’UMP.

Interrogée sur ce duo, Nathalie Kosciusco-Morizet n’a pas souhaité se prononcer en faveur de l’un des deux postulants. L’ancienne ministre de l’Ecologie s’était en effet lancée dans la course car elle pensait que pour son « parti politique, c’était important qu’il y ait un troisième candidat. ».

De son côté, Jean-François Copé indiquait hier avoir largement dépassé les 10 000 parrainages, alors que 7924 sont requis pour se présenter officiellement à la présidence du Parti.

Le nombre de signatures obtenues par François Fillon n’est lui pas encore connu : il faudra attendre ce soir 20h pour connaître précisément le volume de parrainages dont il dispose.

L’élection du futur chef de l’UMP aura lieu dans un mois, le 18 novembre.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés