US Open : Murray détrône le roi Djokovic.

Cela faisait 76 ans que Flushing Meadows n’avait pas vu un ressortissant de Grande-Bretagne triompher en finale de l’US Open. Du haut de ses 25 ans, l’Ecossais Andy Murray (jusque-là quatrième au classement ATP) est venu à bout du numéro deux mondial, le Serbe Novak Djokovic.

En janvier 2012, lors de l’Open d’Australie, Murray et Djokovic avaient déjà offert au public une finale flamboyante, au terme de laquelle le Serbe l’avait emporté.

Lundi 10 septembre, le jeune écossais a pris sa revanche en battant le numéro deux en cinq sets. Il met au passage un terme à l’impressionnante série de succès de Novak Djokovic, qui totalisait 27 victoires consécutives en Grand Chelem sur surface dure.

Cet excellent score permettra à Murray de grappiller une place au classement ATP, au détriment de Rafael Nadal. Le duo de tête Federer-Djokovic reste lui inchangé.

La très bonne performance de l’Ecossais, si elle se confirme par d’autres victoires (le prochain grand rendez-vous aura lieu en Australie en janvier 2013), pourra lui ouvrir les portes du plus haut sommet du classement des joueurs.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés