Buzz- Espagne : Les pompiers à poil contre les coupures!

La crise fait rage en Espagne et presque tous les secteurs sont touchés. Pour se faire entendre, il est inévitable de créer du buzz et les pompiers espagnols l’ont bien compris. Pour manifester contre les coupures, ils se sont affichés à poil!

C’est devenu une image récurrente dans toutes les manifestations, la nudité est le « must » de 2012. Pour se faire entendre aujourd’hui, vaut mieux être nu. Etudiants canadiens, Femmes ukrainiennes, et pompiers espagnols créent le buzz pour médiatiser des causes jamais banales.

Huit pompiers de Mieres dans le nord de l’Espagne fait tomber l’uniforme. Alors qu’ils devaient  prendre leur service, ils sont sortis, casque sur la tête et bottes aux pieds, pour s’aligner devant un mur. On pouvait d’ailleurs lire sur une grande banderole suspendue au mur : « Tant de coupes nous ont laissés à poil. »

« Il vaut mieux huit pompiers qui montrent leur cul qu’une manifestation dans les rues contre les coupes, a affirmé Javier Piedra, l’un des 16 pompiers de la brigade, âgé de 41 ans. Un pompier ici touche 1 500 à 1 550 euros en moyenne. Sans compter la prime de Noël [un treizième mois que le dernier plan gouvernemental a supprimé], nous avons déjà perdu presque 200 euros depuis les premières coupes de juin 2010″, qui avaient fait baisser les salaires des fonctionnaires d’environ 5 %.

Certes, le gouvernement apprécierait plus des pompiers qui laissent tomber leur uniforme qu’une manifestation des indignés.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés