Kate Middleton : Elle se plie à la révérence

Il n’est pas toujours simple d’être une princesse, surtout au royaume des Windsor. La duchesse de Cambridge, Kate Middleton continue de le découvrir.

On savait les anglais très à cheval sur les protocoles et les règles de courtoisie en société. Tellement à cheval, que Kate Middleton en paye directement les frais.

En effet, suite à des mesures adoptées en interne par la royauté, la jeune duchesse que l’on pensait estimée, se retrouve à devoir faire la révérence devant Beatrice et Eugenie, les filles du prince Andrew. Mais pas seulement.

Celle qui se courbait déjà devant la reine et ses beaux parents Charles et Camilla, devra dés à présent s’incliner aussi devant la princesse Anne ou bien encore devant la princesse Alexandra, cousine de la reine mére.

Cette nouvelle réglementation établie avec l’accord de la souveraine reine Elisabeth, intervient pour clarifier l’ordre de préséance qui détermine l’« importance » des membres de la dynastie les uns par rapport aux autres.

Seul soulagement face au poids conséquent de la mesure, en compagnie de son époux le prince William, les obligations protocolaires imposées à Kate, s’annulent.

De la courbette à s’en déplacer une vertèbre, des salamalecs supplémentaires qui ne font qu’amplifier l’image ringarde et coincée d’une royauté britannique, qui en 2012, manque clairement de modernité.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés