Strip-tease : Une émission qui vous déshabille

Après deux ans d’absence sur nos écrans, l’émission Strip-tease faisait son grand retour sur France 3 lundi soir. 

Strip-tease, c’est le programme télévisé fait de documentaires belges et franco-belges, depuis 27 ans maintenant.

Crée en 1985, les reportages traitent de sujets « pris dans les faits de société ».

Images filmées caméra à l’épaule, scènes de vie sans commentaire en off,  le tout sans pathos, le documentaire façon Strip-tease constituait un genre nouveau à l’époque, et est le précurseur de nombreuses émissions actuellement diffusées.

Lundi soir, on avait le plaisir de découvrir l’histoire de Damien, éleveur de mouton âgé de 30 ans, à la recherche de l’amour. Pour assouvir sa soif de désir et de passion, l’agriculteur fait appel à une entremetteuse roumaine, chargée de lui dégotter la femme parfaite (à l’est) qu’il n’a jusque là pas réussi à trouver dans son Pas de calais d’origine.

Une amoureuse pour le protagoniste sera trouvée, mais repartira dans son pays natal pour ne jamais revenir. L’agriculteur, plein de sincérité tentera de se suicider avant de se ressaisir afin d’aller vers de nouvelles prétendantes.

Loin du grotesque, et du banal reportage façon Confessions Intimes, les protagonistes de Strip-tease nous donnent du vrai, de la sincérité, le tout sans être payés.

Lundi en soirée, vous étiez plus de 900 000 spectateurs à vous laisser séduire par l’authenticité du programme.

L’engouement pour l’émission s’est aussi vivement ressenti sur les réseaux sociaux, où les réactions de sympathie, et d’ironie ont été nombreuses.

Un programme qui retrouve son succès, une émission qui n’a pas fini de nous déshabiller.

Damien, l’amoureux transi du Pas de Calais


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés