Nicolas Sarkozy : Sa relation avec Angela Merkel n’était pas que politique!

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont formé le couple franco-allemand pendant 5 ans, un couple soudé et qui n’allait jamais l’un sans l’autre. Dans son livre Carnets secrets d’une présidentielle de tous les dangers (Flammarion), Roselyne Bachelot décrit cette complicité. Détails.

Roselyne Bachelot, ex ministre du gouvernement Fillon  a décidé de raconter le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Au menu :  l’UMP, les trahisons, Maladresses, petites phrases, grosses erreurs, mais aussi un portrait à la fois tendre et sans complaisance de Nicolas Sarkozy.

Dans un des chapitres du livre, l’ex ministre revient sur la relation franco-allemande et sur la complicité entre la chancelière allemande et l’ex président français en  rapportant une conversation qu’elle a eue avec Nicolas Sarkozy à propos de ses rapports avec Angela Merkel : 

« Elle est très sympa, tu sais, Angela. Quand elle a aimé un film, elle me l’envoie. Et puis elle est habillée… Elle a de ces vestes… Mais elle n’est pas moche, tu sais. Elle adore le vin. Elle mange du pain beurré avec son fromage. Et quand on a une réunion, elle veut qu’on prenne notre petit déjeuner dans la salle à manger. Tu sais pourquoi ? Parce qu’il y a moins à manger lorsque le petit déjeuner est servi en chambre, tandis que dans la salle à manger il y a un buffet ! (…)

Elle est très sentimentale. Au moment du sommet de Cannes, j’ai dû prendre fait et cause pour Obama contre elle sur un point technique. Elle était sur le point de pleurer, j’ai vu ses mains trembler et j’ai dit à Obama :  »Je vais me réconcilier avec elle. » Elle est très émotive… »

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés