Ségolène Royal : Défaite programmée?

Sans grande surprise, Ségolène a été largement battue à la Rochelle. La candidate PS a confirmé les pronostics et a vu sa carrière politique menacée.  Parachutage ou une aide à la chute? mais qui a voulu sa défaite? 

Après sa défaite cinglante face à Olivier Falorni, Ségolène Royal voulait se montrait combative. Pas question d’arrêter la politique pour la femme qui a essuyé certainement que des échecs depuis 2007 mais qui se relevait royalement à chaque fois.

«J’ai perdu cette élection mais je garde intacte cette volonté à servir notre territoire que je sers, j’ai mené une campagne difficile, droite et loyale avec le sens de l’honneur et de l’engagement et je continuerai à la faire car je suis animée passionnément par l’amour de la France et je continuerais donc aussi à peser sur les choix et la réussite de la politique nationale», a déclaré la candidate du PS dans une courte déclaration sous les acclamations ferventes de ses soutiens.

Les raisons de son échec cinglant? les socialistes avancent un parachutage parisien forcé. Mais ne savaient-ils pas d’avance qu’un candidat parachuté était confronté à un rejet des locaux? les ténors du PS ne connaissaient-ils pas à l’avance le sort réservé à l’ex candidate à la présidentielle qui a plus d’ennemis que d’amis au parti de gauche? La réponse est oui, à la Rochelle, plusieurs militants socialistes se montraient comblés de ce revers électoral qui selon eux « mettra Ségolène Royal à sa place ».

Le tout sauf Ségolène Royal a prévalu à la Rochelle. La candidate du PS a  un parcours agité de militante, d’ex candidate à la présidentielle et à la tête du PS, qui ne lui a pas fait que des amis pour des questions politiques ou caractérielles et, aujourd’hui,  pour couronner le tout se rajoute les questions sentimentales.

Le tweet de Valérie Trierweiler n’ a pas arrangé les choses selon les mots de Ségolène Royal qui se décrivait comme une femme meurtrie. En effet, elle est meurtrie politiquement et sentimentalement et sait que sa défaite arrange le calcul de beaucoup de socialistes!

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés