Ségolène Royal : Le destin tragique d’une « diva »de la politique!

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Ségolène Royal qui tente tant bien que mal de garder la tête froide. Un dernier sondage donne l’ex candidate à l’élection présidentielle de 2007 largement battue à la Rochelle. Détails d’une descente aux enfers.

Séparation, défaite à l’élection présidentielle de 2007, échec cuisant aux primaires socialistes, c’est la vie qu’a mené Ségolène Royal ces dernières années. Toutefois, l’ex compagne de François Hollande n’a jamais rien lâché, quelques larmes à chaque défaite mais elle se relevait tout de suite après affichant une volonté innombrable et une ambition à toute épreuve. Pourtant, la femme de fer du PS risque de ne pas résister à la raclée qui l’attend.

Après un soutien sans ferveur jugé même glacial de François Hollande, Ségolène Royal reçoit une gifle inattendue de Valérie Trierweiler. La première dame de France n’a pas lésiné sur les moyens pour régler ses comptes, quitte à fragiliser son compagnon de président. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais un malheur ne vient jamais seul et un récent sondage vient à mettre à terre la candidate légitime des socialistes.

D’après un sondage Ifop, Ségolène Royal n’obtiendrait que 42% des voix dimanche, contre 58% pour son rival socialiste Olivier Falorni. Ce score s’explique par le report massif des voix des électeurs UMP vers le dissident. Ségolène Royal qui se rêvait au perchoir est en situation délicate quoiqu’elle continue d’affirmer qu’elle n’arrêtera pas la politique même en cas d’échec.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés