Clash- Copé/Fillon : la guerre des chefs est déclarée!

Alors que la bataille pour les législatives est entamée, l’UMP se déchire. Entre Jean-François Copé et François Fillon rien ne va plus, la guerre pour le contrôle de l’UMP est déclarée. Explications.

Nul ne l’ignorait, les relations entre Jean François Copé et François Fillon sont houleuses mais en vue des élections législatives, les deux ténors de l‘UMP voulaient se montrer unis pour éviter une déroute électorale.

Pourtant, la trêve n’a été que de courte durée. Dans une interview pour le Figaro, François Fillon a taclé Copé et a mis en avant sa candidature à la présidence de l’UMP qui se jouera lors d’un congrès à l’automne: « Je prendrai toute ma part, avec d’autres, à cette compétition » a martelé l’ex premier ministre avant de rajouter  que« La France a besoin d’une droite républicaine qui donne de l’espoir et qui rassemble. Depuis le départ de Nicolas Sarkozy, il n’y a plus, à l’UMP, de leader naturel ».

La pique n’a pas échappé à Jean-François Copé qui compte bien garder la présidence de l’UMP au delà des élections législatives et a aussitôt riposté prudemment « Qu’il n’y ait pas de leader naturel, certainement. C’est pour cela que nous ferons une élection le moment venu » avant d’inviter « tous (ses) amis, toutes générations confondues, toutes sensibilités confondues à l’UMP à suivre ce chemin de la sagesse qui consiste à ne se mobiliser que dans la perspective des élections législatives ».   « Quelle hypocrisie ! » a riposté Fillon ce matin.

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés