François Hollande : Il a fait des déçus, le paiera-t-il?

Le gouvernement Ayrault n’a pas fait que des heureux. Nombreux socialistes qui espéraient un portefeuille ministériel ont été déçus. Retour sur des fidèles de François Hollande meurtris car ils ont été écartés du gouvernement.

Le député socialiste de Paris Jean-Marie Le Guen est déçu de ne pas être au gouvernement. « Evidemment, c’est une certaine forme de déception », a admis sur LCI l’adjoint de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, médecin et spécialiste des questions de santé. « Il y a de la déception, mais nul n’est irremplaçable. J’avais la prétention de penser que je pourrais utilement conduire un certain nombre de réformes. Eh bien voilà, nous le ferons ensemble », a poursuivi l’élu du XIIIe arrondissement.

Mais Jean-Marie Le Guen n’est pas le seul socialiste déçu. Avant lui, la première secrétaire du PS a vu son rêve de briguer Matignon s’évaporer avec la nomination de Jean-Marc Ayrault. Martine Aubry a même refusé de faire partie du gouvernement. Le canard enchaîné assure que les socialistes déçus sont nombreux et certains menacent même le nouveau chef de l’Etat.

« Quand tu commences ton mandat en écartant tous tes proches et en mettant en avant tous ceux qui ont craché sur toi pendant 10 ans, tu finis par le payer un jour. »  a déclaré un proche de François Hollande au canard enchaîné. L’ambiance pour les législatives s’annonce déjà tendue et le rassemblement de la gauche derrière François Hollande n’aura été que de courte durée.

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés