François Hollande : Il ne supporte (déjà) plus Angela Merkel!

Pas un jour ne passe sans qu’Angela Merkel ne tacle François Hollande. Hier, devant son Parlement, la Chancelière s’est montrée encore une fois inflexible sur toute politique de relance en Europe basée sur la dépense publique, ce qui a le don d’agacer au plus haut point le président élu.

De nature discrète, François Hollande dissimule tant bien que mal son agacement. La chancelière allemande l’exaspère à chacune de ses sorties médiatiques. Hier encore, Angela Merkel, a pris à contre-pied le président français nouvellement élu devant les députés à Berlin, selon les informations du Buzz politique d’Europe 1. Sans le nommer, Angela Merkel a fermement exigé que les partenaires de l’Allemagne tiennent leurs engagements.

Une déclaration qui irrite le président français qui prendra officiellement ses fonctions le 15 Mai, il estime que « ce n’est pas une bonne méthode » de se montrer aussi inflexible de lui opposer, d’emblée, une fin de non-recevoir. Mais le problème entre Berlin et Paris n’est pas que de nature économique. François Hollande ne comprend pas l’ingérence d’Angela Merkel dans le calendrier du retrait des troupes françaises d’Afganistan et compte bien le lui faire savoir, courtoisement mais fermement!

La rencontre entre François Hollande et Angela Merkel du 15 Mai ne risque pas d’être de tout repos. Cette fois-ci le mariage France Allemagne ne risque pas d’être des plus heureux!

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés