Vogue s’engage contre la maigreur

Ce n’est pas une nouvelle, mais plutôt une habitude. Les mannequins au corps sans formes et à l’allure cadavérique arpentent les podiums,remplissent les pages mode depuis bien trop longtemps maintenant. La sonnette d’alarme a pourtant été tirée mainte et mainte fois. Cette semaine, une fois de plus, l’état de ces demoiselles qui défilent ou posent, est de nouveau d’actualité grâce à une initiative du célèbre magazine Vogue. 

Le magazine, qui appartient au grand groupe d’édition Condé Nast, s’engage dans un premier temps, à ne plus faire travailler les mannequins de moins de 16 ans, et d’autre part, à ne plus accepter les mannequins qui pourraient présenter des signes visibles de troubles alimentaires. Si les 18 éditions de Vogue, ont fait cette annonce officielle cette semaine, on ne sait pas encore ce qu’il en sera pour les autres titres tels que Allure ou Glamour, appartenants au même groupe.

L’engagement de Vogue se concrétisera sous la forme d’un pacte qui sera publié en juin. Les rédactrices en chef des différentes éditions de ce magazine référence ont déclaré  » vouloir un magazine qui s’engage à montrer dans ses pages des mannequins en bonne santé « .

Une petite révolution esthétique serait-elle entrain de se profiler dans le monde si draconien du fashion ?

Pour contrer le phénomène du mannequin qui s’efface au profit du vêtement, les acteurs du milieu n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Lecteurs, grands noms de la profession, prêtresse de la mode, et magazines pointures, ont malgré tout, envie d’y croire.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés